Le Nila Bleu, le secret saharien d'une peau claire et douce

La poudre de Nila Bleu

La poudre Nila Bleu est un produit cosmétique naturel de Beauté marocain très connu dans la culture sud-saharienne. Le Nila bleu est une poudre de couleur bleu royal. Les femmes du Sahara l’utilisent pour éclaircir le teint, pour adoucir les zones sombres et rugueuses telles que les genoux, les coudes, les pieds ou le dessus des mains. Sa formule naturelle hydratante et laisse les zones traitées douces et soyeuses. Elle contribue également à réduire l’aspect des taches brunes et des signes de l’âge. Avec le Nila votre peau restera jeune et lumineuse.

Propriétés du Nila

  • Eclaircit la peau et les zones sombres comme les genoux, les coudes. Le Nila  éclaircit naturellement le teint.
  • Unifie le teint.
  • Réduit les tâches brunes.
  • Soin Anti-âge qui adoucie la peau.
  • Filtre la couleur cuivrée que laisse le henné sur des cheveux blanc.
  • Hydrate la peau.

Préconisations

Protégé la peau du visage, du corps et du cheveux. Eclairci le teint. Appliqué comme soin de beauté du visage et du corps. utilisé comme pigment naturels à mélanger aux préparations de henné pour atténuer les reflets cuivrés. En masque corporel et capillaire.

Le Nila peut être associée à d’autres poudre de plantes, à des huiles végétales, des eaux florales, des huiles essentielles et de la glycérine végétale

Récemment, plusieurs recettes cosmétiques naturelles ont été connues pour éclaircir la peau et le corps, à base de pierres bleue de Nila qui pousse dans la terre marocaine, de sorte que sa poudre est trempée dans l’eau ou un eau florale comme l’eau de rose damaskina et laissée jusqu’à fermenter, puis une couleur bleue est déposée qui est utilisée après avant séchage comme composant de base pour un masque de visage.

Dans le bain marocain, le Nila bleu possède également des propriétés éclaircissantes efficaces, et donc les femmes comptent sur lui dans la période récente, d’autant plus que son effet apparaît dès la première utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 8 =